Nos référent.e.s

En cas de besoins spécifiques ou de contraintes qui pourraient nécessiter une adaptation du contenu ou du rythme de la formation, merci de contacter nos différentes référentes au sein de l’École de la médiation.

Référente pédagogique

Catherine Oualian

Référent technique

Antoine Marchand

Contact administratif

Réclamations

Voici la procédure simplifiée de recueil, de prise en compte et de traitement des réclamations formulées par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelles conçues, commercialisées, animées, évaluées par l’organisme prestataire d’actions concourant au développement des compétences Universcience – EPPDCSI.

Que faire si je rencontre un problème pendant ma formation ?

D’abord et avant tout, en parler avec votre formateur ou formatrice, qui fera en sorte d’apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point à l’organisme de formation pour ouverture d’une fiche incident et traitement adéquat. Pour toute question urgente nécessitant une prise en compte avant la fin de la formation, vous pouvez contacter par téléphone la référente pédagogique pendant la durée de la formation.

S’il n’est pas possible de communiquer avec le formateur ou la formatrice (litige personnel avec lui, incompréhension, manque d’écoute …), si votre réclamation intervient après la fin de la formation.

Vous avez la possibilité de :

  1. Remplir Formulaire de réclamation accessible et le renvoyer par mail à ecolemediation@universcience.fr. Un contact sera pris avec vous dans les 14 jours pour demande de précision et /ou proposition de solution.
  2. Remplir le formulaire en ligne ci-dessous. Un contact sera pris avec vous dans les 14 jours pour demande de précision et /ou proposition de solution.
  3. L’organisme est déclaré auprès de la Préfecture de la Région de Région Ile de France, c’est également un interlocuteur pertinent en cas de litige important (Directe).
  4. Si vous avez demandé une prise en charge auprès de l’un des financeurs de la formation professionnelle, il va de soi que vous pourrez trouver une assistance auprès de cette structure.
La procédure de réclamation s’inscrit dans une démarche Qualité de l’Ecole de la médiation.

Les informations personnelles portées sur le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par nos soins. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer l’exécution de nos prestations avec une meilleure communication et animation, en tenant compte de l’objet de votre réclamation.

Chaque réclamation fera l’objet d’une réponse de la part d’un membre de l’équipe de l’Ecole de la médiation dans un délai de 2 semaines maximum. Cette réponse sera délivrée par le mode de communication indiqué par la personne réclamante lors de la saisie du formulaire de réclamation. L’ensemble des réclamations ainsi que les réponses apportées sont archivés par L’Ecole de la médiation et pourront être utilisées dans le cadre de création de mesure d’amélioration. *

Protection des données personnelles

Les données personnelles recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par Universcience. Elles ne seront utilisées que pour servir la finalité objet du présent formulaire. La base légale du traitement est votre consentement. Les données collectées sont communiquées aux seuls destinataires suivants : l’EDM et ses partenaires. Les données sont conservées pendant 2 ans après votre dernière interaction avec l’EDM.

Pour en savoir plus lire la politique de confidentialité d’Universcience

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier modifiée et au Règlement européen N°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Merci alors de nous contacter à ecolemediation@universcience.fr